L’apithérapie consiste à soigner avec les produits de la ruche. Cette vieille pratique utilise les propriétés des produits des abeilles en vue d'améliorer et de maintenir la santé des humains, mais aussi des animaux.
De plus en plus de vétérinaires, utilisent cette méthode pour soigner les animaux, comme pour les cicatrisations après les opérations !
L'apithérapie propose d'utiliser les produits créés par les abeilles comme : le miel, la propolis, la cire, la gelée royale, du pain d'abeilles et du pollen. Le miel est recommandé comme aliment mais aussi en application sur les plaies, le miel est à la foi apaisant/calmant/ antiseptique et cicatrisant !
Anecdote :
Un jour, une de mes chiennes s'est fait mordre au chenil par un autre chien, cela a créé un gros abcès.
Je l'ai tout d'abord emmené chez le vétérinaire pour contrôler et nettoyer la plaie, il y avait un gros trou très profond à vif (photo J1), vers l'encolure du chien.
J'ai alors mis du miel (miellat avec huiles essentielles) dans le trou (2 à 3 cm d'épaisseur) jusqu'à cicatrisation complète.
La cicatrisation était spectaculaire, en 8 jours ! (photo J 8 et J 10)
Depuis, j'utilise beaucoup les bienfaits des produits que les abeilles réalisent, dans mes préparations naturelles, car je suis convaincu par ces remèdes naturels et surtout, par le pouvoir que les abeilles procurent !
Kommentare